Mettez la cybersécurité au service de votre transformation digitale

Explosion de l’internet des objets, mobilité, big data (multiplication des données provenant des utilisateurs) …la digitalisation dans sa globalité est une porte ouverte à de nouvelles menaces dirigées vers les entreprises de toutes tailles et tous les secteurs. Se transformer c’est aussi savoir se prémunir des cyberattaques et encore très peu d’entreprises prennent le chemin de la cyberdéfense. Comment sécuriser la transformation numérique de son entreprise pour faire face à toutes les menaces et l’inscrire dans la durée ?

 Cybersécurité : des menaces de plus en plus sophistiquées dans un monde qui évolue rapidement

En 2017, les cyberattaques ont causé des pertes allant de 400 000 euros à plus de 4 millions d’euros pour plus de la moitié des entreprises interrogées par Cisco dans son rapport annuel sur la cybersécurité. Comment protéger une entreprise de façon efficace ? Il y a longtemps la réponse à cette question était simple tant que le RSSI connaissait le périmètre à protéger. Cependant, la donne a changé avec l’internationalisation, les changements opérés dans notre façon de travailler, les frontières de l’entreprise sont devenues très floues.  Les hackers sont de plus en plus agiles et multiplient les attaques de plus en plus ciblées. Ils ont un savoir-faire technologique qui leur permet d’exploiter les moindres failles. La frontière entre vie privée et vie professionnelle s’étant amoindrie, les pirates exploitent aussi cette nouvelle façon de travailler en entrant dans votre réseau par le biais des réseaux sociaux de vos collaborateurs par exemple.

Ransomware, attaques DDoS, phishing…vous avez entendu parler de ces attaques ces derniers temps car elles ont fait de nombreuses victimes. Nous vous proposons une vidéo qui vous plonge directement au cœur d’une attaque opérée par un hacker utilisant un ransomware pour mettre à mal une entreprise. Vous comprendrez mieux en regardant celle-ci comment vos employés sont traqués et avec quelles armes les pirates informatiques se battent pour profiter de la transformation digitale de votre entreprise. Cette activité est de plus en plus lucrative.

Le développement ou l’utilisation de nouvelles applications en ligne, l’extension du périmètre réseau aux terminaux mobiles, le passage des données vers le Cloud sont autant des accélérateurs de business, que des vecteurs d’attaques potentiels pour les hackers.
Une stratégie de cyberdéfense sur mesure

Une entreprise engagée dans sa transformation digitale et voulant inscrire celle-ci dans la pérennité doit penser à la sécurité en amont de tout projet ou de toute solution. Il est donc nécessaire d’adopter une stratégie de cyberdéfense en mettant toutes les chances de son côté. Celle-ci permettra d’identifier les menaces, organiser une riposte en positionnant les solutions adaptées pour se prémunir de ses menaces.
Trois étapes pour une sécurisation optimale

Il est nécessaire de construire sa stratégie en fonction du type d’attaques en prenant en compte de la dynamique des méthodes utilisées par les hackers et la nécessité de les percer à jour.

Il faut donc dans un premier temps mettre en place une gouvernance et utiliser des outils classiques pour se défendre contre les attaques telles que les DDoS par exemple.

La seconde étape vise à non seulement penser la sécurité dès la conception mais aussi à proposer des solutions intégrées comprenant des éléments matériels et logiciels (pare-feu, filtrage, anti-malware, sondes anti intrusion, anti-DDoS, analyse comportementale, etc.) qui s’activeront en cas de dysfonctionnement. Le succès de la transformation digitale ne peut être garanti que si les enjeux de sécurité sont intégrés dès les premières étapes de conception et tout au long du cycle projet. On parle alors de « security by design », c’est-à-dire de solutions conçues pour tenir compte de l’ensemble des enjeux de sécurité.

La dernière étape résidera dans l’utilisation proactive du SOC (Security Operation Center) pour la gestion des accès et des identités, la sécurité périmétrique, la protection des périphériques, la mise à jour en continu des adresses IP malveillantes, etc…

Savoir s’entourer un atout majeur pour sécuriser la digitalisation de votre entreprise

Une stratégie cyberdéfense réussie doit vous permettre de faire face de façon agile à des menaces présentes, à plusieurs visages et évolutives. Plus la réponse à apporter est pointue plus elle fera appel à une expertise qui se raréfie. Elit-Technologies et Cisco sont des acteurs majeurs de cette course contre les cybercriminels en proposant constamment des solutions innovantes. Nous vous proposons des défenses adaptées à votre digitalisation et aux dernières techniques utilisées par les hackers. Nous vous accompagnons sur tous les points de votre transformation numérique. Nous sécurisons votre entreprise de façon à conserver la confidentialité de vos données, permettre à vos collaborateurs de travailler librement où bon leur semble et surtout vous aider à pérenniser un business en pleine évolution.

Elit-Technologies met à votre disposition ses experts pour aborder tous les aspects liés à la cybersécurité, mais également répondre à toutes vos questions pour une transition réussie. Dans ce domaine, l’expérience fait toute la différence et la nôtre nous permet d’apporter des réponses concrètes à des besoins réels et spécifiques. Il est plus que temps de franchir le pas !